Univers Poétique et coloré
24 août 2015

Petites créations de vacances

Petits plaisirs.... A la demande de mon petit dernier, j'ai réalisé un "petit champignon doudou". Cerise sur le gâteau, Pan Pan s'est invité sur son pied.... Puis pour la rentrée mon nouvel agenda s'est refait une nouvelle couverture. Attention pièce...
18 novembre 2013

Manteau 3

Ce week end, j'ai continué mon manteau... Je me suis occupée de la doublure: un coton étoilé.... J'ai préparé mes poches et la capuche. Il faudra ensuite assembler le tout et il faudra bien réfléchir au montage final. Je trouve que les explications du...
6 octobre 2013

Reprise...

Après plusieurs jours sans activités créatives..... je reprends mon blog en mains. Difficile, parfois, de trouver du temps pour soi !!! Alors, ce matin, promenade matinale à la brocante des couturières à Villiers sur Orge (91). Et que de jolies trouvailles.......
9 mai 2015

Pochette terminée !

Enfin, je viens de terminer ma pochette. Je suis ravie du résultat et quel plaisir de reprendre la couture et la broderie. Après une anné "scolaire" d'examen en plus du travail (bientôt examen terminé!), je m'accorde du temps à la crétion. J'ai enfin...
5 juin 2013

Retour de classe de mer

Me voilà revenue d'une semaine de classe de mer avec mes moyens/grands. Nous sommes partis en Vendée à la Tranche sur mer. Une semaine ensoleillée avec des enfants enchantés.... Un vrai plaisir partagé. Visite d'aquarium, découverte de la forêt, pêche...
29 mars 2014

Un bébé.... un sac à langer

Avec l'arrivée d'un bébé (un petit garçon), une nouvelle commande est lancée ! Voici la gamme colorée que j'ai choisie: Du bleu et du orange.... Cet après-midi, j'ai déjà réalisé l'intérieur et l'extérieur du sac. Il me reste le montage final et la bandoulière...
16 avril 2014

Une journée en Normandie

Hier, petite virée en famille en Normandie. Direction: Honfleur puis Etretat. Le matin, découverte du port d'Honfleur avec petit restaurant le midi... bien appréciable! Ensuite direction Etretat: promenade, farniente sur les galets et une petite glace...
6 août 2015

Petit atelier couture en famille...

Initiation à la machine à coudre, couture à la main.... bref de vrais créateurs textile! Pendant la confection, nous avons été bien trop occcupés pour prendre des photos mais voici le résultat: Pas mal... non? Le nuage: Louis (13 ans) La chouette: Nina...
19 août 2013

Ah... l"école!

C'est parti.... les préparations, les progressions, la fabrication de jeux pour la classe, ... bref le travail sérieux reprend! Pour se réconforter... une brioche faite maison par mon petit mari puis des makis et rolls californiens cuisinés par mes petites...
14 décembre 2013

Snood.... suite et fin

Enfin terminé... je suis contente de moi et l'ai déjà porté ! Voici le résultat: Il est très doux à porter et il tient bien chaud... Pour cacher la couture du snood (Eh oui, je n'ai pas la technique des aiguilles circulaires... à mon grand regret!!!!!!)...
5 janvier 2014

Nouvelle année...

Tout d'abords, bonne et heureuse année 2014 à toutes et à tous ! A défaut d'avoir terminé mes différents projets, les vacances ont servi à relooker la cuisine: En cherchant une idée de manchette pour une amie, je suis tombée sur un blog "julypouce" qui...
27 octobre 2014

Séjour à Bruges

Quel beau séjour à Bruges... Voici quelques photos qui parlent d'elles-mêmes: La place Markt Friperie Sint-Jakobstraat 21 Super petit restaurant "De Bottelier" Sint-Jakobstraat 63 Une déco très originale: une grande quantité de pendules et horloges en...
18 décembre 2013

Marché de Noël à l'école

Cette année, une fois encore, nous avons réalisé un marché de Noël à l'école. Voici une des réalisations de mes moyens grands: Il s'agit d'un "mini-univers" sur le thème de Noël. Les enfants ont tellement aimé que nous sommes en train d'en réaliser un...
18 février 2014

Nouvelle création...

Partant d'un pull que j'aime beaucoup, je me suis cousu le même dans un tissu gersey gris avec des petites têtes de mort... Avec seulement deux morceaux (devant/dos) manches "chauve-souris". Quelques détails: Et voici l'avancement de ma petite broche...
13 octobre 2013

Broderie crazy 2

Voici la suite de ma broderie "crazy" pour une future boîte "façon Léa"... J'avais un peu oublié ( ou pas eu le temps....) le plaisir de broder ! Dans une semaine, c'est les vacances donc plus de temps devant moi. En même temps, j'ai avancé le deuxième...
6 janvier 2013

L'aventure commence...

Voilà, aujourd'hui dimanche 6 janvier 2013, je me lance dans l'aventure du" blog". Novice en la matière, j'espère avoir le temps d'alimenter cet espace d'échanges. Je vais donc essayer de me présenter... Je suis une jeune femme (enfin un peu moins jeune...
18 septembre 2013

Commande terminée...

Je viens de terminer un plaid pour un bébé à venir.... une petite fille. Avec la classe début septembre .... il faut trouver du temps ! Après la couture, un petit projet de broderie... J'ai imprimé des dessins réalisés pendant mes études en arts appliqués...
25 octobre 2013

Un peu de couture

Aujourd'hui, envie de couture... J'ai ressorti mes patrons pour réaliser un manteau pour mon petit dernier en partant sur un basique que j'ai déjà fait pour ma fille. J'utilise des couleurs "garçon" et puis voilà.... . Puis une nouvelle blouse des patrons...
4 décembre 2013

Snood 2

Lentement mais sûrement, j'ai continué la réalisation d'un snood tout droit sorti de mon imagination... Voici le résultat: Tout n'est pas parfait, mais je suis assez contente d'avoir ajouté du crochet tout autour ! Je ne compte pas m'arrêter en si bon...
21 avril 2014

Chasse au trésor à Briare

Hier, je suis partie à l'aventure en famille..... une chasse au trésor à Briare. Pourquoi Briare? Dans cette ville du Loiret se trouve la fabrique d'émaux de Briare. Située juste derrière l'usine, se cache la décharge des émaux. La caverne dAli Baba pour...
30 avril 2016

Enfin du temps...

Cela fait bien longtemps que je n'avais rien posté. Plus de temps disponible pour la création! Après des vacances sur la côte vendéenne bien reposantes, voici de nouvelles réalisations... Un sac à langer pour l'arrivée d'un petit garçon : Puis, celle...
10 mai 2013

Journée détente

A défaut de se promener sur la plage, aujourd'hui je suis allée découvrir un nouvel institut de beauté à deux pas d'où je passe mes vacances.... "Losibelle" au Fenouiller, 9 rue des Douves (85800). Si un jour, vous passez vos vacances à Saint Gilles,...
19 juillet 2013

L'oursonne

Mieux vaut tard que jamais, voici mon oursonne terminée et montée en sac. Pour en profiter, j'ai préféré l'avoir avec moi que sur mon canapé... en coussin. Qu'en pensez-vous? A l'arrière du sac je n'ai pas pu m'enpêcher d'ajouter quelques "yoyos" et un...
12 mai 2013

Reprise...

Après d'agréables vacances en Vendée, retour à la maison.... et son jardin ! En une semaine, une explosion de fleurs.... j'adore. Dans ma valise, tout plein de jolies trouvailles..... des fils et encore des fils...et du tissu !!! A Saint Gilles Croix...
3 juillet 2013

retour tranquille...

Il était temps... Plusieurs semaines sont passées. Et quelles semaines! Les fins d'années scolaires sont toujours bien remplies. Entre-temps, l'été est arrivé.... enfin il essaie. Mais mon jardin me prouve qu'il est bien là! Les fleurs et... les fruits!...
1 2 3 4 5 > >>
Univers Poétique et coloré
  • Réalisation de tableaux colorés et originaux.Créations textiles pour enfants:nid d'ange,turbulette,sacs à langer,plaids.... Utilisation de tissus colorés, de mailles. Travaux de broderies "crazy".Pièces uniques, en fonctions des demandes.univers poétique.