Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Poétique et coloré
22 août 2013

Je "yoyote"...

Voici un petit "reportage photos" qui va expliquer ....enfin, j'espère, comment je procède pour fabriquer des "yoyos". Il s'agit de deux disques qui s'emboitent l'un dans l'autre.

IMG_9503 [site gaelle]

Je place mon tissu "endroit" côté grand disque troué au centre. Puis je clipse le second disque dans le plus grand. Il faut veiller à faire coïncider le trait du petit avec le repère du grand..... Il vaut mieux regarder les photos !!!

IMG_9491 [site gaelle]

Ensuite, je découpe autour en laissant un petit centimètre.

IMG_9487 [site gaelle]IMG_9488 [site gaelle]

IMG_9489 [site gaelle]IMG_9490 [site gaelle]

A l'aide d'un fil assez long, je commence à passer l'aiguille par derrière au niveau du repère. Puis je fais le tour (devant/derrière)

IMG_9492 [site gaelle]IMG_9493 [site gaelle]

Une fois le tour terminé, je repasse (devant/derrière) dans le premier point. Cela ressemble à ça !

IMG_9494 [site gaelle]

Puis, je sépare les deux disques et retire le tissu.

IMG_9495 [site gaelle]IMG_9496 [site gaelle]

Je resserre le "yoyo" en tirant sur le fil.

IMG_9497 [site gaelle]IMG_9498 [site gaelle]

Je pique au centre du "yoyo" pour faire sortir le fil au dos et réalise un poin d'arrêt. 

Ne pas couper le fil car il servira à fixer le "yoyo" sur le support de votre choix.

IMG_9500 [site gaelle]IMG_9501 [site gaelle]

Voilà...

IMG_9502 [site gaelle]

J'espère avoir été assez explicite.... à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et où trouve-t-on cet appareil magique à yoyos ?!!!
Univers Poétique et coloré
  • Réalisation de tableaux colorés et originaux.Créations textiles pour enfants:nid d'ange,turbulette,sacs à langer,plaids.... Utilisation de tissus colorés, de mailles. Travaux de broderies "crazy".Pièces uniques, en fonctions des demandes.univers poétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 938
Pages
Publicité