Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers Poétique et coloré
4 mai 2013

Teinture

Voici le résultat de mes expériences chimiques.... 

IMG_7603 [site gaelle]

IMG_7604 [site gaelle]

IMG_7605 [site gaelle]

Je suis contente du rendu. Ce qui a le plus marché, c'est les colorants alimentaires..... les pigments, eux, redeviennent poudre lorsque la laine sèche.

Avis aux amateurs et amatrices, laissez-vous tenter par les colorants ! C'est vraiment sympa  d'avoir des fils uniques !!

IMG_7607 [site gaelle]

IMG_7608 [site gaelle]

IMG_7606 [site gaelle]

Mais pendant mes petites expériences, je n'ai pas oublié mon oursonne... Partant demain pour la Vendée, il fallait avancer mon ouvrage. 

L'oursonne s'est maquillée pour être la plus belle: un vrai regard de biche !

IMG_7613 [site gaelle]

IMG_7614 [site gaelle]

IMG_7617 [site gaelle]

Voilà quelques détails de ma broderie (le fil bleu des feuilles est un fil teinté artisanalement....).

IMG_7615 [site gaelle]

IMG_7618 [site gaelle]IMG_7610 [site gaelle]

IMG_7619 [site gaelle]IMG_7611 [site gaelle]

IMG_7612 [site gaelle]IMG_7616 [site gaelle]

 

 

Pendant mon séjour en Vendée (Saint Gilles Croix de Vie), je vais m'entrainer au crochet (moins de matériel à transporter que pour la broderie !!!!).

Bon week-end à vous avec le soleil, j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne vacances ...
N
Vraiment magnifique, de voir tes teintures ça donne vraiment envie. Et ton oursonne va faire des ravages, elle est superbe.<br /> <br /> Très bonne ballade en vendée<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Univers Poétique et coloré
  • Réalisation de tableaux colorés et originaux.Créations textiles pour enfants:nid d'ange,turbulette,sacs à langer,plaids.... Utilisation de tissus colorés, de mailles. Travaux de broderies "crazy".Pièces uniques, en fonctions des demandes.univers poétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 916
Pages
Publicité